Centre d’écoute Le Havre | témoignages d’appelant au Havre
se sentir écouté, compris, accueilli
Accueil, confidentiel, gratuit, solitude, aide, écoute, solidarité, bénévolat, aider, entraide, dépendance, santé mentale, souffrance, bénévole, référence
15781
page,page-id-15781,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-9.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Témoignages

Monsieur, vous m’écoutez, vous. Vous m’écoutez et je sens que vous êtes présent. Vous ne pouvez pas savoir comme ça fait du bien.

Propos d’une appelante

Témoignages de bénévoles

Pour moi, venir faire mon quart de bénévolat au Havre, c’est venir chercher ma petite dose d’humanité. Pleinement écouter une autre personne, sans attentes, ni conseils, m’a beaucoup aidé dans mes propres relations personnelles et professionnelles.

Au fond, je me suis rendue compte que trop souvent, nous avons tendance à vouloir intervenir ou prendre en charge les difficultés de l’autre, alors que de se taire et laisser la personne se dire en toute liberté, sans jugements, ni interruptions, c’est assez.

Et beaucoup plus bénéfique pour les deux parties.

Bénévole depuis 2012

Être bénévole au centre d’écoute Le Havre est pour moi une expérience des plus enrichissantes : cela m’a permis d’acquérir certaines habiletés relationnelles avec l’aide de la formation et de la pratique en tant qu’écoutant. L’écoute active, l’empathie et la bienveillance sont des aptitudes apprises qui sont maintenant fort utiles dans tous les domaines de ma vie. Merci au Havre et à son personnel de m’avoir aidé en me permettant d’aider les autres.

Bénévole depuis 2008